Devenir une école du programme FTI-intermédiaire

Mise en œuvre

La mise en œuvre du programme FTI-inter s’effectue en trois étapes : les décisions, la planification et le déploiement. Des coordonnateurs régionaux de l’enseignement du programme FTI-inter seront disponibles pour offrir de l’aide et des conseils de façon continue, pendant le processus d’intégration, et tout au long du programme.

  • Étape 1 – Décisions
    Cette étape comprend des discussions avec les ministères de l’Éducation, les conseils communautaires, les commissions scolaires et les écoles. Les décisions pourraient nécessiter plusieurs niveaux d’entente.

  • Étape 2 – Planification
    L’étape de la planification est utilisée pour évaluer et harmoniser les cours existants ainsi que pour créer de nouvelles activités qui satisferont aux exigences du programme FTI-inter.

  • Étape 3 – Déploiement
    Les éducateurs préparent et mettent au point les activités de la classe. Les éducateurs peuvent participer à une formation des enseignants avant le début du programme FTI-inter. Il peut s’agir de journées de perfectionnement professionnel en personne dans le domaine du numérique ou de modules de formation en ligne.

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Exigences du programme FTI-inter

Le programme FTI-inter est conçu de façon à s’harmoniser parfaitement avec le programme d’études de l’école. Aucune exigence technique supplémentaire n’est requise si vous êtes approuvé.

Avec l’aide d’un représentant du programme FTI-inter, une école sera en mesure d’établir les différents parcours d’activités à offrir à ses élèves.

Le programme FTI-inter peut offrir des conseils à une école ou à une commission scolaire relativement aux ressources complémentaires à chaque activité.