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Objectif du programme FTI

Le programme Focus sur les technologies de l'information (FTI) permet d’enseigner des compétences en technologies de l’information et des communications (TIC) aux élèves du secondaire.

Il a pour but d’inciter les jeunes Canadiens à poursuivre des études postsecondaires et à entrer sur le marché du travail en possédant les compétences numériques et en TIC recherchées qui les aideront à atteindre leurs objectifs professionnels.

L’écart entre le marché du travail canadien actuel et l’éducation est préoccupant : en effet, on recommande aux élèves de suivre des parcours de formation non pertinents et coûteux. Grâce au programme FTI, nous pouvons encourager les jeunes à choisir des options de carrière concrètes et recherchées.

Le Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC) offre le programme FTI en collaboration avec les ministères de l’Éducation provinciaux et territoriaux, les commissions scolaires et les écoles.

Le programme est conçu de sorte à être enseigné de façon uniforme, et ce, dans le plus grand nombre d’écoles possible au Canada. Comme le financement, l’infrastructure et les normes en matière d’éducation sont différents pour chaque province et territoire, la mise en œuvre du programme FTI pourrait varier.

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Devenir une école du programme FTI

Le programme FTI est conçu pour répondre aux besoins de votre école. Sa mise en œuvre peut varier selon le programme prévu par votre province ou territoire et les concentrations offertes.

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Matériel d’introduction

Apprenez-en plus sur les programmes Focus sur les technologies de l’information sur notre page de ressources où des liens vers des brochures promotionnelles, des brochures d’information et des programmes vous sont offerts.

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Les co-ops et les stages

Permettez à vos élèves d’acquérir une vraie expérience de travail grâce aux offres de placement professionnel. Le programme FTI comprend des ressources et de l’information à l’intention des éducateurs qui veulent offrir des possibilités de co-op ou de stage à leurs élèves.

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