Compétences numériques à l'école secondaire Nbisiing


Les étudiants autochtones apprennent constamment à marcher dans deux mondes différents. On dit souvent qu’ils marchent avec un mocassin sur un pied et une chaussure de course sur l’autre. Pour cette raison, il est primordial que nous fournissions une pédagogie adaptée à la culture qui leur enseigne les compétences nécessaires pour réussir dans un monde axé sur la technologie.

À l’heure actuelle, de nombreuses Premières nations comptent sur des entreprises externes pour desservir de nombreux aspects de la communauté. L’objectif de la plupart des Premières nations est de protéger leurs droits inhérents par le biais de l’autonomie gouvernementale et de l’autonomie – de fournir des services à la communauté par la communauté.

Le CTIC offre aux étudiants les compétences numériques nécessaires pour aider à la mise en place des services nécessaires dans leurs communautés, renforçant ainsi le niveau d’autogouvernance et améliorant le bien-être et la qualité de vie des membres de la communauté.

– Jennifer O’Driscoll – École secondaire Nbisiing, responsable de la technologie