Focus on IT

Les élèves FTI-inter

Une enseignante avec ses étudiants.

Qu’est-ce que le FTI-inter ?


Focus sur les technologies de l’information (FTI) pour les écoles intermédiaires est un programme de certification conçu pour les élèves canadiens des écoles intermédiaires qui désirent acquérir des compétences concrètes.

Créé par le Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC), il s’agit d’un programme novateur qui permet à des élèves comme VOUS de mieux comprendre la technologie et de développer les compétences requises à votre avenir.

Dans le cadre du programme FTI-inter, vous apprendrez des compétences concrètes en TIC (technologies de l’information et des communications) et numériques, lesquelles seront utiles à votre programme d’études secondaires et possiblement votre future carrière, peu importe les choix que vos ferez.

Pourquoi devenir un élève du FTI-inter?


Peu importe vos intérêts, tous peuvent bénéficier de l’acquisition de compétences numériques et en TIC.

Plusieurs types de carrières dépendent de plus en plus de la technologie, de la médecine à la fabrication, en passant par l’énergie et l’agriculture.

L’acquisition de compétences numériques et en TIC aujourd’hui vous aidera lors de vos études secondaires ainsi qu’au cours de votre carrière !

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à développer de nouveaux intérêts.

Une icône de  circuiterie.

Les filles en TIC


Tu penses que tu n’as pas ta place dans le domaine des technologies ? Détrompe-toi ! De plus en plus de filles s’intéressent aux technologies et nous voulons te le prouver !

Voire les filles en TIC