Focus on IT

Obtenir une certification

Image

Certifications de développement Web (en anglais)


Certificat HTML (en anglais)

Le langage HTML constitue la base du développement Web. On l’utilise entre autres pour mettre des textes en forme, afficher des images, créer des hyperliens, des tableaux, des listes et des formulaires. Si vous maîtrisez le langage HTML, vous serez en mesure de développer et de tenir des pages Web à jour quelles que soient les caractéristiques spécifiques des programmes. Le certificat de développeur HTML atteste les connaissances de base du développement Web au moyen du langage HTML.


Certificat CSS (en anglais)

Le langage CSS est utilisé pour contrôler le style et la mise en page de plusieurs pages Web en même temps. Le langage CSS permet de changer l’apparence et la mise en page de toutes les pages d’un site Web. Le certificat de développeur CSS atteste les connaissances de base du développement Web au moyen d’un haut niveau de langage CSS.


Certificat JavaScript (en anglais)

Le langage JavaScript constitue le langage de script du Web par excellence. On l’utilise dans des millions de pages Web pour entre autres améliorer la conception, valider des formulaires, détecter les navigateurs et créer des témoins. JavaScript est le langage de script le plus utilisé sur Internet et fonctionne dans tous les principaux navigateurs comme Internet Explorer, Firefox et Opera.


Certificate jQuery (en anglais)

jQuery est une bibliothèque JavaScript et permet de simplifier considérablement la programmation JavaScript. Le certificat de développeur jQuery atteste les connaissances de base du développement Web au moyen de la bibliothèque jQuery.


Certificat XML (en anglais)

Le DOM (Modèle objet de documents) XML définit une méthode normalisée pour accéder à des documents XML et les manipuler. XSLT est le langage de feuille de style de XML. Le certificat de développeur XML atteste les connaissances de base du développement Web au moyen de XML, DOM XML et XSLT.


Certificat PHP (en anglais)

Le langage PHP est un puissant langage de script côté serveur permettant de créer des sites Web dynamiques et interactifs. Il constitue une alternative très répandue, gratuite et efficace aux langages rivaux comme ASP. Il convient parfaitement au développement Web et peut être directement intégré au code HTML. Le certificat de développeur PHP atteste les connaissances de base du développement Web au moyen de PHP et de SQL (MySQL).